La kinésiologie

La science du mouvement

Le rééquilibrage psycho-corporel

Un état d’équilibre et de bien-être

La kinésiologie est basée sur une dynamique globale du corps humain et fait appel à différentes disciplines telles que la physiologie, la biomécanique, la psychologie, l’énergétique ou encore la neuromotricité.

Promouvoir une meilleure santé et un plus grand bien-être général par l’exercice et le mouvement est à la base du métier de kinésiologue.

La kinésiologie se professionnalisant de plus en plus, le praticien doit être détenteur du certificat de kinésiologue pour s’installer en cabinet et proposer des consultations.

Pour obtenir cette attestation de réussite professionnelle en kinésiologie, il faut suivre un parcours de formation complet et spécifique que nous proposons au CFKP.

Environ 300h de modules obligatoires du tronc commun et environ 300h de modules dit complémentaire pour atteindre les 600h minimum.

A la fin des 600h vous avez un examen écrit, un mémoire ainsi qu’une pratique devant un jury. Vous sera après réussite remis un certificat de kinésiologue.

Le kinésiologue® ne remplace en aucun cas le médecin. Il ne fait ni diagnostic, ni prescription médicale et ne demande pas d’arrêt de traitement médical.

Qui peut faire la formation ? Absolument tout le monde !

Aucune aptitude particulière si ce n’est d’avoir le profond désir d’accompagner l’être humain à développer et révéler son plein potentiel.

Qui peut faire la formation ? Absolument tout le monde !

Aucune aptitude particulière si ce n’est d’avoir le profond désir d’accompagner l’être humain à développer et révéler son plein potentiel.

Pourquoi devenir kinésiologue ?

Harmoniser l’esprit et le corps

Toutes les personnes qui s’inscrivent dans un parcours de formation en kinésiologie ont un sens de l’accompagnement, de l’empathie, que l’on retrouve chez tous les professionnels de santé et les accompagnants.

Une de leur motivation est bien sûr de permettre aux personnes de tous âges de mettre dans leur vie une harmonie certaine entre l’esprit et le corps.

Rétablir l’homéostasie ou l’équilibre chez le consultant, l’accompagner vers la guérison en levant les blocages émotionnelsénergétiques, déceler et mettre en exergue ses propres ressources physiques et psychiques, lui permettre d’adopter une posture plus saine au quotidien, soulager ses douleurs, voilà l’objectif de la kinésiologie.

À qui s’adresse la formation ?

Vous êtes tous les bienvenus

Indépendants ou salariés, travaillant en contact avec le public comme complément à leur formation de base (psychologues, psychothérapeutes, kinésithérapeutes, ostéopathes, médecins, sages-femmes, éducateurs, orthophonistes, psychomotriciens, professeurs des écoles, etc..).

La formation s’adresse également aux personnes souhaitant effectuer une reconversion professionnelle.

Le plus dans notre Centre

Les stages sont reconnus au plan National et International.

Le Centre de formation kinésiologie en Provence (CFKP) dispense les cours avec des enseignants agréés, certifiés et recyclés par les Concepteurs de ces branches de la kinésiologie ou par leur représentant.

Ceci permet d’être au plus près de la philosophie et des évolutions de ces méthodes.

Réglementation

En France, la Kinésiologie n’est pas réglementée et n’est pas encore reconnue par l’État, alors que c’est pourtant déjà le cas dans de nombreux pays en Europe et dans le Monde.

De fait, nous vous informons qu’un kinésiologue n’est pas considéré comme un thérapeute ou un médecin. On parle de praticien. Il ne réalise pas de diagnostic et n’effectue pas de prescription médicale.

De manière générale, le langage médical ne s’applique pas à la kinésiologie.